Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Herve HAGUE

Comédien depuis plus de dix ans, j’ai démissionné de la fonction publique par passion du théâtre et du cinéma, et je m’épanouis pleinement dans la précarité aléatoire de la vie d’artiste, plutôt que dans la sécurité ennuyeuse de ma vie d’avant.

Dès l'origine, j'ai été formé pour le jeu théâtre et pour le jeu cinéma. Après avoir fait mes classes chez Côté Cour et Acte 1, j’ai vadrouillé en Paris et Lille, j’ai géré deux petites structures de production de spectacle vivant et de courts métrages, ainsi qu’une petite salle, mais, surtout, j’ai joué autant que possible, tant au théâtre (notamment « La parisienne », « Noces de sable » et « Les trois sœurs »), à la télé (« Les petits meurtres »), qu'au cinéma (récemment un gros docufiction, des courts métrages, un long en préparation), et un peu de pub.

Je n’ai pas 59 ans, je n'y crois pas, mon miroir ne me raconte pas ça, et je me sens pétant de forme. J’aime tous les genres, classique et contemporain, drame et comédie, réflexion et émotion, dès lors que la qualité de contenu, d’écriture, et de mise en scène, est au rendez-vous. Pour mettre en valeur un rôle, il ne faut pas « jouer le texte », mais privilégier la situation et la construction du personnage.

Je revendique d’être un authentique professionnel dans ce qui est un vrai métier ; engagement, travail, exigence, fiabilité, adaptabilité sont des préoccupations constantes, ce qui n’empêche pas la fantaisie et la bonne humeur.

Contact

Téléphone portable : 0612466441
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication